jeudi 6 octobre 2005

madeleines chocolat mais ....plates


Avec toutes les madeleines de Lorette impossible de resister.

Alors j' ai essaye une recette trouvee sur le site de Chocoholic bon elles sont tres bonnes, legeres, moelleuses mais plates.... mince !!!

Voici la recette :

120 gr de chocolat noir amer, 3 œufs, 120 gr de sucre semoule, 100 g de farine, 100 g de beurre fondu, 2 cuill. a cafe de levure chimique, quelques gouttes d' huile essentielle d' orange.

Prechauffer le four a 180°C (Th.6). Faire fondre le chocolat et le beurre. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse et double de volume.
Incorporer la farine et la levure en les tamisant. Ajouter le beurre et le chocolat fondus, sans cesser de melanger Repartir la pate dans les moules a madelaines. Mettre au four chaud pour 15-20 mn normalemant jusqu' au gonflement des madeleines !!. Demouler et laisser refroidir et manger !!!

Voici les photos :

4 commentaires:

laurence a dit…

Elles sont tout de même gonflées et ma foi j'en prendrai bien une ou deux, de toute façon mes madeleines elle ne veulent jamais faire la petite bosse si jolie non plus, et pourtant j'ai essayé des tonnes de recette (je dois être victime de la malédiction de la madeleine sans bosse)

Marie, Paris a dit…

Bonjour Vero,
Je découvre ton blog grâce à blog actu, il est très sympa, bravo :)
Pour la bombe des madeleines, essaie donc le choc thermique. Je m'explique, il faut faire refroidir la pâte au réfrigérateur au moins 1/2 heure, tu remplis les moules et hop direct au four super chaud, quitte à baisser le four en cour de cuisson.
Amitiés
Marie

Marie, Paris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Les Frangines a dit…

Effectivement, pour la bosse des madeleines, il faut commencer par les cuire à four très chaud pendant quelques minutes avant de baisser la température pour la suite de la cuisson ;)