mercredi 26 avril 2006

Quand on veut jouer a Ferran Adria il faut du matos...


    Photo extraite du site texturaselbulli qui presente de superbes produits crees par Ferran Adria et qui font de la cuisine de la magie...


Cet apres-midi fut consacree en partie a la rererelecture de "El bulli 1998-2002" ce qui a chaque fois me fait chavirer.Malheureusement je ne possede ni pacojet ni thermomix alors impossible de creer les poudres glacees et autres subtilites culinaires.
En revanche j'ai acquis une petite merveille : une rape microplane comme celle presentee recemment dans un numero de Regal.Je l'ai trouve a Lyon dans une boutique de la croix rousse,elle est pratique car elle possede 2 tailles de rape et elle n'est pas chere.





Tout ca pour dire que ce soir cela sera "repas bulliesque" parce que de toute facon c'est la seule solution que j'ai trouvee pour y manger car tout est complet pour 2006...Recettes et photos a venir.

4 commentaires:

Ryan a dit…

Ca me souviens de la semaine a l'ecole culinaire en la Suisse quand nous "pacotized", "pacotized" et "pacotized" encore. J'ai pensee que mon instructeur a ete un representant commercial tant il nous dirais que c'est le nouveau truc pour cuisine dans the 21me siecle.

C'est bon, quand meme, mais tres, tres cher...

Tchuss
Ryan

Dorian a dit…

Moi aussi il me fait rêver ce "foutu" catalan!!!

stephane a dit…

Le prix est élevé mais combien de robots vous allez retirer de votre cuisine?
Le Pacojet des que l'on a utilisé on ne le quite plus.
Une petite demo est présente sur mon site.

Stéphane

Véronique a dit…

J'aimerais savoir où trouver cette râpe à Lyon, car je m'y arrêterai pendant quelques heures jeudi. Peux-tu me donner une adresse? (Ici, je n'ai trouvé que les grosses râpes, à partir de 30€...)