mercredi 19 juillet 2006

En ces temps de canicule une seule amie ...la glace : cela donne une glace a l'avocat


Oui oui et oui il fait chaud trop chaud surtout ici en ville,avec toute cette pollution et sans une eau turquoise,limpide transparente pour se prelasser des heures sans se trainer des heures en sueur avec une envie de faire des choses quasi inexistante.....

Alors un des remedes a part prendre son jet prive pour se rendre illico presto aux caraibes, aux seychelles ou louer une piece refrigeree qui ferait home cinema (une idee a developer la piece refrigeree home cinema, avec un tas d'options musique d'ambiance ou bruits de la nature, decoration interieure au choix : coucher du soleil sur Tahiti, plage bresilienne, ambiance aquatique, distributeur de cocktail deja prets , a installer au milieu du salon style cabane en bois du canada....)

Donc un des remedes : la glace bon le seul inconvenient : oui la glace surtout celle a base de creme fait grossir des que la consommation devient vite une addiction.
Bon d'accord il y a les sorbets plein de fruits ou de legumes pas trop de sucre mais quand meme pas comparable avec la douceur, l'onctuosite de la creme glacee...
Alors pour esayer de faire leger sans oublier le cote cremeux il y a la glace aux yaourts...qui peuvent etre salees,sucrees...

Et voici que sort le dernier numero de REGAL avec un article "special glaces a la maison meme si on n'a pas de sorbetiere et qui seront bonnes tout de meme".
Et que vois-je une recette speciale pour moi qui cherchait une idee d'entree pleine de fraicheur et de gout sans trop de cuisine a faire (pas trop de cuisson quoi!!) : Glace avocat-chili au yaourt.

credit photo stockfood

  • Glace a l'avocat : Donc pour confectionner cette douceur : 1 avocat haas (ceux avec une grosse peau bien foncee), 1 yaourt nature, coriandre, sauce tabasco, sel, poivre, 1 tomate mure, 1 oignon (1 cuil.a soupe d'oignon hache).
  • Recuperer la chair de l'avocat, puis dans un mixer mettre tous les ingredients.
  • Il faut obtenir une puree bien lisse.
  • Si besoin passer au tamis pour eliminer les petits morceaux.
  • Pour le tabasco il faut savoir que la congelation attenue les saveurs (c'est ecrit dans le magazine..) donc un peu plus que d'habitude.
  • Bon si on n'a pas de sorbetiere verser le tout dans un bac et hop au congelo puis ensuite avec une fourchette il faut travailler regulierement la glace en formation pour qu'elle reste belle et lisse.
  • Au moment du service sortir la glace 15 mn avant et la travailler encore une fois,accompagner avec une salade et des tomates cerises.
  • Deguster sans attendre.
  • En revanche si on possede une sorbetiere : mettre la puree au frais et faire turbiner quelques instants avant de servir.
  • Pour la servir j'ai fait confire pendant 30 mn des tomates cerise au four, saupoudrees d'herbes et d'huile d'olive, et quelques feuilles de cresson de fontaine.

10 commentaires:

mamina a dit…

Super recette, originale et tellement agréable pour ces jours-ci.

Débo a dit…

Bonne idée, les lipides de l'avocat doivent donner un côté très onctueux ...
J'ai 2 recettes de glaces sans sorbetière à paraitre prochainement et c'est vrai que c'est tout bête à faire !!

Alhya a dit…

ben voilà qui me va bien, je suis une fan inconditionnée des glaces, ce qui n'est pas bon pour mon taux glycémique car j'en mange deux ou trois par jours, et je n'ai pas de sorbetière. donc je vais faire de la glace salée, sans sorbetière et à l'avocat!

Gourmet a dit…

Trop chaud!!!! Et ton recette cest en mirage!!!! :)
Bravo Verò!!

Audrey a dit…

trop bien!

Fabienne a dit…

Je fais toutes mes glaces sans sorbetière !
Quelle bonne idée que ta glace, je n'ai pas vu le dernier n° de Régal !Merci

béa a dit…

ta glace a l'air si bonne que même en hiver je pourrais la manger !

ooishigal a dit…

J'aime beaucoup les glaces salées, et à l'avocat je n'ai pas encore testé, merci pour ta recette :)

Laudy a dit…

Une glace à l'avocat... hmm quelle idée ! Je n'y aurai jamais pensé... enfin je n'aurai jamais pensé à une glace salée tout court ! Bravo !

menus propos a dit…

Ben ça c'est très sympa de nous publier et de nous faire partager cette recette, surtout que je ne serais pas allée forcément la chercher.