vendredi 7 juillet 2006

J'ai 2 amours........Le Christophe et Le Pierrot



2 amours culinaires bien sur !!!!

Ainsi parmis mes derniers achats de livres de cuisine les tartes de Christophe Felder (avec un Trish Deseine,le dernier This et surtout le tres beau livre d'un jeune chef tres talentueux ma cuisine de savoie de jean Sulpice).Parenthese je me rends compte que je n'arrive jamais a acheter un seul livre de cuisine a la fois j'ai peur que le nouveau s'ennuie parmis tous les anciens alors je l'ai achete par 2,3 voir plus parfois suivant le prix mais surtout mes finances, heureusement que je bosse dans le monde du livre cela permet de profiter de quelques petits avantages....

Donc tout cela pour parler d'une recette qui a fait tilt a mes papilles :une tarte tout chocolat a la mousse au chocolat,il est tres fort ce Christophe tout de meme...
Voila le dessert de ce soir bon il va falloir compenser avec du plus leger pour le reste du repas : gaspacho de betteraves-orange en differentes declinaisons , roulades de courgettes aux poivrons et rougets en habits de noisettes et pour finir une petite folie chocolatee.


A propos de Pierre Herme j'avais repere un cake moelleux dans PH 10 : le cake mosaic, un biscuit pistache dans lequel on injecte de la gelee de griottes tiedes .Ainsi le cake est marbre de griottes verticalement.
Bon il me reste de la gelee de framboises et j'ai envie d'un biscuit au the vert cela sera donc un cake mosaic-sarah a la sauce veronica...

Recettes dans les posts a venir...

11 commentaires:

Choupette a dit…

j'attens avec impatience les recettes !

Papilles et Pupilles a dit…

moi aussi !

mamina a dit…

Je me demande si nous ne sommes pas nombreuses à avoir les mêmes goûts!!!!
La concurrence est dure...

esterelle a dit…

Quelle coquine, tu appelles Pierre Pierrot... Frédérick sa femme risque d'être jalouse ! Mais on est nombreuses à avoir les mêmes goûts, à quand un tee-shirt gourmand ?

Marie, Paris a dit…

Ils en ont des amoureuses ces deux là :)

Hélène a dit…

Me too!

béa a dit…

quel teasing !
les hommes qui savent très bien cuisiner plaisent toujours beaucoup (je le répète à certains célib autour de moi très souvent !)

Chantal33 a dit…

Tu n'as pas honte de nous faire baver d'impatience? :-))

MarieT a dit…

Beaucoup de promesses de bonnes recettes en perspective. Je vais tout de suite parcourir les lignes suivantes de blog-actu !

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Le cake me plait bien !!!!!
Cela doit être très beau !!!!!
Je re^ve du PH10 .......
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

La Fée Maison a dit…

je crois qu'on a les memes amours..... ces pauvres hommes ne doivent plus savoir ou donner de la tete !