dimanche 19 novembre 2006

Quand une petite idee peut mener loin....

Passe a ton voisin : une idee de Marion du blog "il en faut peu pour etre heureux".Le principe creer une chaine culinaire qui durerait une annee, ci-joint le reglement.

Regles du jeu : etablies par Marion

"La publication a lieu chaque lundi.
Si vous etes celui designe pour la semaine a venir, vous devez publier sur votre blog la recette que vous avez realisee avec photo le lundi suivant. Vous m'envoyez par mail la photo de la recette ainsi que le lien vers votre billet et je les publierai ici chaque semaine.
A cette occasion vous designez votre successeur dans la liste des participants a gauche uniquement. Chacun ne jouera qu'une fois en tout et pour tout (la liste des participants evoluera au fur et a mesure des participations des uns, de l'inscription/des desistements des autres).
Les ingrdients imposes devront etre disponibles aisement et de prix abordable (vous eviterez le "panache d'oursins sur fanfreluche de caviar et sa gelee de Romanee Conti" s'il vous plaît, ainsi que la "salade de légume inconnu au bataillon au poisson des mers du sud qui ne se pêche que du 12 avril au 3 mai des annees bissextiles a la sauce disponible uniquement chez Tang en bidon de 12 litres". Pour les fraises en fevrier, même combat, on est là pour s'amuser, rien de plus).
Ceci n'est pas un concours ! Il n'y a rien a gagner, juste le plaisir de voir une recette/des ingrédients se promener de blog en blog toute une annee et apprecier les idees/l'imagination des autres participants (on peut également apprecier même si on ne participe pas).
Chacun peut s'inscrire lorsqu'il le souhaite, lorsqu'il se sent sufisamment disponible pour jouer : on peut s'inscrire en cours de route, ou se desinscrire si on le souhaite. Faites le moi savoir par mail (pas par commentaire siouplé, j'ai une vie en dehors des blogs). Vous eviterez également le "cette semaine la oui, pas celle la, celle d'apres ok mais uniquement si je peux publier le jeudi parce que mercredi j'ai piscine etc ...", il faut que ce soit gerable tout de même.
Attention ! Si vous restez dans la liste des liens colonne de gauche, vous devrez participer si on vous désigne ! Donc ne vous inscrivez que quand vous êtes sûrs de pouvoir/vouloir jouer (une seule fois je le rappelle, ensuite on a la paix, on a fait sa B-A).
C'est dans le dynamisme et la rapidite du relais que réside, a mon avis, l'interet de cette idee. Un seul mot d'ordre : le plaisir !
Les recettes peuvent être une entree, un plat, un dessert, une boisson, un condiment, du sucre, du sale, du liquide, du gelifie, du mousseux, du qui se croque, du leger ... Du QUI SE MANGE quoi !"

Voila a vous de vous inscrire si l'idee vous plait....et puis surtout on se rappelle c'est juste un amusement pas un CONCOURS ouf on va etre tranquille pas de probleme avec les votes.....Se rendre sur le blog cree a cet effet pour envoyer un mail a Marion pour l'inscription

6 commentaires:

Soho (Chocoholic) a dit…

Oui, j'ai aussi toruvé l'idée super : j'ai plongé... peut-être un peu parce qu'il n'y a pas de note (ouf aussi)

Alhya a dit…

j'en suis déjà ;-) je suis sur tous les bons plans moi, qu'est ce que tu crois!! ;-)
ahhhh que c'est bon de voir que la zic a changé ici et elle est carément top celle ci!! merci!!

marmitedecathy a dit…

moi aussi j'ai plongé, c'est une belle idée et surtout, sans votes !

trinidad a dit…

bonne idée, mais j'ai pas vu le lien pour t'envoyer un email

loukoum°°° a dit…

j'en susi aussi...

très sympa le look de ton blog et la B.O. est vraiment très bonne ;)

marion a dit…

ouh c'est chou de parler du passatonvoizin chez toi, dans ton joli blog plein de nouvelles couleurs pour noyel !
bravo !!!!!