
Comme d'habitude je vais faire mes courses au MONOX... diminutif du monoprix de la Croix-Rousse (quartier de Lyon qui fut revolutionnaire avant de devenir de nos jours un nid non pas a guepes mais a bobos, quoique je ne sais pas si ce sont les guepes les plus insuportables....
J'adore mon monox, on trouve toujours de droles de produits : le sel viking; aubergines blanches et cette fois-ci ce fut des carottes d'un beau aubergine et d'autres jaunes pailles...
A tendance quand tu nous tiens, c'est le retour des legumes oublies : crosnes, rutabagas, topinambours, cerfeuil tubereux ...BOn l'avantage c'est d'avoir des assiettes qui changent, alors voici un peu de couleur avant que l'hiver arrive bientot, parce que dites- moi il va bien arriver un jour, avant le mois d'aout l'hiver, la neige.

Bon pour en revenir a mes carottes, la je n'ai eu que le temps de les raper, mais la prochaine fois elles auront droit a plus d'inventivite...

Au fait elles ont vraiment bon gout assez sucre... pas mal pour des desserts a base de legumes.Et puis pour ceux qui aiment les legumes oublies, la reference en matiere de livre : "les legumes oublies" des soeurss Scotto chez Flammarion.
6 commentaires:
Vous en avez de la chance sur la Croix Rousse d'avoir un tel choix !!! Même simplement râpées, elles sont à croquer tes carottes !
trop belles tes carottes ! et même si elles sont juste râpées , elles en jettent !
c'est vrai que c'est à la mode ! Au salon saveurs et terroirs ils ont été nnombreux à utiliser des carottes de couleurs et aussi lors de la journée passé chez laurence Salomon, nous y avons eu droit, c'est super dans une salade !
Sympa ces carottes de couleur! et si, en plus elles sont bonnes, que du bonheur dans l'assiette pour égayer les plats!
Sympa, et ludique. Les Monox des quartiers bobos ont leurs avantages non?
Trop bien, trop bien ! Pas seulement les carottes, mais aussi le praliné de pistaches ! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque vous dites que ces "légumes anciens", c'est tendance ; c'est avant tout authentique et tellement meilleur, ne serait-ce qu'au point de vue goût ! Pas de frime la-dedans, il suffit de goûter !
Bises !
Publier un commentaire