dimanche 3 décembre 2006

Quand les carottes se prennent pour un arc en ciel



Comme d'habitude je vais faire mes courses au MONOX... diminutif du monoprix de la Croix-Rousse (quartier de Lyon qui fut revolutionnaire avant de devenir de nos jours un nid non pas a guepes mais a bobos, quoique je ne sais pas si ce sont les guepes les plus insuportables....

J'adore mon monox, on trouve toujours de droles de produits : le sel viking; aubergines blanches et cette fois-ci ce fut des carottes d'un beau aubergine et d'autres jaunes pailles...

A tendance quand tu nous tiens, c'est le retour des legumes oublies : crosnes, rutabagas, topinambours, cerfeuil tubereux ...BOn l'avantage c'est d'avoir des assiettes qui changent, alors voici un peu de couleur avant que l'hiver arrive bientot, parce que dites- moi il va bien arriver un jour, avant le mois d'aout l'hiver, la neige.


Bon pour en revenir a mes carottes, la je n'ai eu que le temps de les raper, mais la prochaine fois elles auront droit a plus d'inventivite...


Au fait elles ont vraiment bon gout assez sucre... pas mal pour des desserts a base de legumes.Et puis pour ceux qui aiment les legumes oublies, la reference en matiere de livre : "les legumes oublies" des soeurss Scotto chez Flammarion.

6 commentaires:

eva a dit…

Vous en avez de la chance sur la Croix Rousse d'avoir un tel choix !!! Même simplement râpées, elles sont à croquer tes carottes !

khala a dit…

trop belles tes carottes ! et même si elles sont juste râpées , elles en jettent !

Mercotte a dit…

c'est vrai que c'est à la mode ! Au salon saveurs et terroirs ils ont été nnombreux à utiliser des carottes de couleurs et aussi lors de la journée passé chez laurence Salomon, nous y avons eu droit, c'est super dans une salade !

Catherine a dit…

Sympa ces carottes de couleur! et si, en plus elles sont bonnes, que du bonheur dans l'assiette pour égayer les plats!

Gracianne a dit…

Sympa, et ludique. Les Monox des quartiers bobos ont leurs avantages non?

Valérie a dit…

Trop bien, trop bien ! Pas seulement les carottes, mais aussi le praliné de pistaches ! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque vous dites que ces "légumes anciens", c'est tendance ; c'est avant tout authentique et tellement meilleur, ne serait-ce qu'au point de vue goût ! Pas de frime la-dedans, il suffit de goûter !
Bises !