lundi 15 janvier 2007

Bon voila j'ai 2 ans...


Enfin la popote a 2ans, j'ai l'impression que c'etait hier j'ecrivais le post "la popote a 1 an"....quand j'ai decouvert l'univers des blogs j'etais a la recherche de recettes et le hasard a voulu que je tombe sur un blog ecrit en anglais.
Quoi un truc gratuit oui gratuit ou on peut s'exprimer etre un peu comme a la maison....de plus je commencais a adorer l'univers de l'informatique, que de nuits passees plongee dans le HTML, CSS 2 ou 3, a la recherche de script, du pourquoi du comment ce truc ne veut pas s'ecrire ou fonctionner correctement.

Je crois qu'au debut ce qui m'a le plus attire c'est le cote informatique de la chose, d'ailleurs mes premiers post ne sont pas vraiment culinaires.

Il n'y avait pas beaucoup de blogs culinaires a cette epoque beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que maintenant....Pascale, Requia, Mijo, Patrick, Nawal....

Et puis il y a eu blog appetit version 1 et les premiers blogs appetit : poireaux- Saint Jacques pour le premier en 02/05 la presque prehistoire de la blogsphere culinaire....

Beaucoup sont parties et beaucoup, beaucoup d'autres sont venues : je me souviens de "piece of cake", de Moony, Ptinem, Saveurs sucrees, salees (tu me manques) et puis tant d'autres.

Et puis au fur et a mesure on se construit son petit univers vituel, enfin sauf devant les fourneaux, parce qu' un blog de cuisine, ma brave dame ce n'est pas de tout repos....

Quoi faire, comment le faire, mince j'ai plus envie de cuisiner a force de cuisiner, mince j'ai trop grossi, mince j'en ai marre de mon appareil, mon robot est mort, mon four, mon frigo....

Sans oublier le mince internet m'enerve, mon PC, mon MAC.....oui je sais en general dans ces moments la on se transforme en Capitaine Haddock et autre bachibouzoukes...

Et puis le mince elle est encore devant son ecran.....que j'entends souvent parce que oui je suis tres tres souvent devant mon ecran une vraie addict de l'info et du net je suis devenue....

Mais le plus important ce sont les rencontres ( oui je sais cela peut faire un peu disney world ( world company que je n'apprecie pas beaucoup, meme pas du tout...)) toutes ces filles si differentes pleines de vie, de joie, de qualites, d'amitie, de defauts ...que j'ai rencontre, que je rencontre (pour certaines, mes tres cheres pralines et gratons bien sur, assez souvent meme ).Oui grace a ma petite popote cherie j'ai rencontre de vraies amies ( et puis Raymond...au fait Raymond le cote-rotie de samedi soir quel souvenir....), des filles extras, que d'echanges de fous rire, de recettes, de doggybags.....Pas facile de decrire, d'ecrire nos moments .Le mieux pour essayer de comprendre, etant de se rendre sur notre blog "pralines et gratons" avec bientot le compte rendu de notre derniere rencontre (Samedi soir) chez Kashyle.

En revanche il y a juste 2 ou 3 trucs negatifs dans mon aventure culino-bloggeuse, le fait de parfois trop manger ( drame de notre vie occidentale) et puis d'acheter trop de livres de cuisine, quoi pour les livres moi je trouve que je n'en ai jamais assez....A propos des cotes obscurs de la blogsphere je n'ai pas parle des clans, de l'ambiance qui parfois semble "loin" des premiers temps (pour certaines ou certains), et oui le pays de Candy est seulement valable pour Candy et je ne sais pas si elle s'y amuse tant que ca...Et puis cela ne fait pas cuire plus rapidement les pommes de terre....

Bon la je m'arrete parce que je n'ai pas le temps de certaines;;; pour conter ces deux dernieres annees passees derriere et meme surtout devant mes fourneaux et mon ecran.....

Pour marquer cette journee je ne voulais pas juste mettre "hop mon blog a 2 ans " , je voulais faire une petite recette sympa.... alors cela sera une interpretation a la popote de vero de la tarte doublement citronnee de Ducasse....a plustard pour la publication et les photos.

Oups j'allais oublier, merci a toutes et tous pour tous ces moments, ces mails, vos comments....C'est pas tout mais maintenant il faut passser aux choses serieuses.....

52 commentaires:

Valérie a dit…

Extra de lire cette rétrospective historique ! Et vivement que je te retrouve samedi ! et vivement ta tarte doublement citronnée ! J' t'embrasse !

mets aventures a dit…

Merci à toi surtout de nous faire partager de si belles recettes, de si belles photos. C'est toujours un plaisir de te lire et vivement les prochaines bougies de ton blog!! Bravo et merci,
audrey

Mamina a dit…

Allez, tu es une grande fille maintenant, 2 ans...souffle bien tes bougies.
J'attends aussi la tarte doublement citronnée.

Claude-Olivier a dit…

Une jolie aventure en tout cas, pour notre plus grand plaisir !!! Alors bonne continuation !!!

Amitiés
Claude

Papilles et Pupilles a dit…

Une jolie aventure que tu nous comptes là. Même s'il y a du négatif je pense que le positif l'emporte largement ;)
Et pi t'es une vraie geekette ;)
Puisse l'aventure t'apporter encore tout plein de belles rencontres.

Jane a dit…

Bon anniversaire! Et surout, bonne continuation devant ton écran et ton fourneau.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Félicitation pour ces 2 ans de blogging intensif! Merci d'exister et de partager ta passion avec nous...

Bonne continuation,

Rosa

Guillemette a dit…

Joyeux bloganniversaire ;o)
Et vivement la recette doublement citronnee !

Débo a dit…

Le début de ton billet m'a fait sourire car je me disais justement en lisant ton titre "mais j'ai l'impression que c'est hier que je lisais son message sur les 1 an du blog".

Merci pour cette nouvelle année à tes côtés, et en avant pour plein de nouveautés !!

Anonyme a dit…

Bon blog anniversaire ! Et vivement tes trois ans... ça nous fait 365 jours de plus à déguster des billets...
Céline
www.cuisinedusud.fr

Eglantine a dit…

Un joli résumé ou je crois dans lequel chacun ou chacune peut se reconnaîte. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai vécu à peu près les mêmes choses y compris la curiosité informatique ! Joyeux bloganniversaire....

valerieguidebleu a dit…

BELLE AVENETURE, avec ces jours avec et ces jours sans visiblement, en tout cas ce blog est devenu un incontournable.joyeux anniversaire bloguien et on hâte de voir le nouveau cru de 2007.

Clairechen a dit…

Je te souhaite un bon bloganniversaire!!! J'apprecie beaucoup ton blog et je lui souhaite une longue vie!! Je t'embrasse!!!

Agnès a dit…

Bon anniversaire et bravo... je n'en suis quà 4 mois mais déjà comme toi des amitiés et beaucoup de plaisir, la convivialité, les petits mots et la cuisine bien sûr pour les gourmandes que nous sommes toutes !

shinobi a dit…

joyeux bloganniversaire et encore tout plein d'autres ça donne envie 2 ans moi qui me demande souvent combien de temps "je vais m'y tenir"...

Choupette a dit…

Bon bloganniversaire Véronica et continue à nous régaler encore longtemps comme tu le fais depuis 2 ans. C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes recettes.

Chantal33 a dit…

Bon blog'anniversaire! c'est une bien belle aventure, surtout ne t'arrête pas, les côtés positifs sont tellement enrichissant!

hélène a dit…

Je te souhaite un bon et heureux blog anniversaire et longue vie. Encore un grand merci à toi pour tes recettes, tes conseils et ta convivialité. Quant au côté sombre, je l'occulte totalement.

ma petite ferme a dit…

Nous te souhaitons, a toi et à ton blog un tres heureux anniversaire!

Eliflo a dit…

Joyeux bloganniversaire et merci pour tes recettes. Moi, je trouve normal et sain de se poser des questions au sujet de ses activités, me^me et sans doute surtout parce qu'on ne les maîtrise pas entièrement. Longue vie à ton blog et surtout à tes talents de cuisinière et de pâtissière et d'amie de...

Estelle a dit…

Joyeux anniversaire a un tres tres joli blog ! Longue vie a lui mais surtout a son auteure ! Pour les livres de cuisine, je trouve que j'en achete trop et puis j'apprends au detour d'un blog de cuisine que telle ou telle blogueuse en a plus de 100 et je me dis "j'ai encore de la marge", je deculpabilise... et je passe une commande ! Le probleme des blogs, le vrai, c'est qu'ils incitent a acheter une nouvelle bilbliotheque :) Au plaisir.

Sigrid a dit…

Déjà?! Pourtant vous faites jeune pour votre age :-)
Bises & bonne continuation gourmande!! ;-)

LN a dit…

bon anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup (très joli, et recettes très appétissantes)
et bonne continuation !

lorette a dit…

Bon anni, la popote !

Colette Cayenne a dit…

Bon bloganniversaire et tenir deuxans c'est bien ,meme très bien...BISOU

Cat a dit…

Bon anniv !

aurore a dit…

depeche toi pour la tarte au lieu de nous faire envie
bon anni

Mercotte a dit…

Et oui je me souviens que tu étais déjà là quand j'ai commencé tu fais partie des blogs référents ! Tu as déjà rencontré ma fille, alors on se rencontrera peut être en vrai avant ton 3eme anniversaire!

kashyle a dit…

happy bloggy to you happy bloggy to you
happy bloggy to you happy bloggy to you

ma vero des années de blog comme ça je t'en souhaite des dizaines. Quant au côté obscur, que la force des pralines soit avec toi!!!!!
à samedi

marion a dit…

happy birthday la popotte :)))))
En tous cas, perso, je suis ravie de revenir ici comme au début, et de me régaler de choses faites avec amour, tout simplement :)
Longue vie à la popotte !

Patrick a dit…

Bon anniversaire, joli blog.

Effectivement, il y a 2 ans, les blogs étaient peu nombreux. Alors, imagine, il y a 40 mois quand j'ai commencé... le désert !

eva a dit…

La jeune blogueuse que je suis essaye de lire entre les ligne et devine toute la fantaisie et le plaisir derrière la Popote !!! C'est un des mes blogs préférés, de ceux que je vais lire dès que je me connecte avec ma casquette Envie d'Avril !
Longue vie ... et de très nombreuses recettes pour notre plus grand plaisir.

bergeou a dit…

Très longue vie à ta popote, toujours un plaisir de te lire !

Alhya a dit…

rohh ma douce, j'ai pas pu passer hier, mais j'y ai pensé toute la journée à ton anniversaire de blog.. et là, je viens de lire ton magnifique billet et .. je suis très émue, je sais pas trop, mais tu viens de me faire un truc de ouf! et pourtant, famij'ai encore vu ni ta tuerie de chez Ducasse ni l'agneau de 7 ou 5 heures ;-)... Je lis ce que ton blog t'as apporté et j'y ajoute ce qu'à moi, il a apporté: la rencontre d'une fille en or (tu sais, celle sortie du super jeu ;-)) que jamais je n'aurais eu la chance de rencontrer sans lui... alors un grand merci à toi et une longue vie à ton chérinounet qui te prend tant de temps mais nous nourrit si bien, de toute ta générosité et de tes dons culinaires... et informatiques! ps: courage au Tiger, je sais, c'est dur de devoir partager sa perle, mais c'est la dure loi quand on a la chance de vivre avec une p'tite fée

Gracianne a dit…

Happy Blogversaire Vero, et merci de ta presence toute en douceur et en creativite, depuis si longtemps, dans la blogomiam.

Cathy a dit…

2 ans !! c'est incroyable, happy bithrday Véro !

ooishigal a dit…

Joyeux happy b-day!
Bonne continuation:) à toi et à ton blog de qualité!

PS:
Il est vachement bien votre blog collectif, je ne le conaissais pas!
:)

Soho (Chocoholic) a dit…

Joyeux anniversaire et longue vie à la Popotte :-)

confituremaison a dit…

Joyeux Blogday, Veronica, avec un peu de retard, mais je fais a mon rythme de tortue! Moi, je te trouves toujours epatante. C'est tout. Et puis un petit truc en plus quand meme concernant ton message, je t'envie tes Pralines! Quelle richesse! Vous etes une super equipe!

lili63 a dit…

tres beau billet vero , si plein de véracité et de vécu .
Au travers de ton blog ,on sent ta curiosité d'esprit et ta joyeuse personnalité .
Bravo !!et ZOYEUX ZANNIVERSAIRE !!

peggy a dit…

joyeux bloganniversaire!
j'aime bien le ton de ce billet, et tu y dis des choses bien vraies ;-)

Cocopassions a dit…

Bravo à toi ! et longue vie encore à ton blog. Ton billet est très bien écrit

Annellénor a dit…

Pardon d'arriver en retard, joyeux anniversaire sincère à toi et à la popote et merci de nous surprendre encore pour la troisième année qui commence !

Marie Cuisine a dit…

Quelle belle et magnifique aventure tu viens de nous conter là ! Tu nous donnes envie de continuer, de s'accrocher.
Bon anniversaire, et surtout rendez-vous dans un an, pour souffler ta troisièrem bougie. Bisous, Marie

auntie jo a dit…

j'espère que vous vous êtes régalés avec ta bûche crumble/citron, parce que ça m'a l'air d'être un truc terrible!!!
je te souhaite à toi et à ton blog un très bel anniversaire! ton post était très emouvant… je t'embrasse

Cess a dit…

J'ai adoré lire ton message...je n'ai pas encore ton recul car je ne suis là que depuis octobre mais...je comprends..
bises !

domie a dit…

Désolée si j'arrive un peu en retard mais il vaut mieux tard que jamais, non ?
Je te connais depuis peu mais j'ai eu le temps d'apprécier ta cuisine.
Très joli billet pour ce 2è anniversaire.
Je souhaite une longue vie à la Popote, que celle-ci soit toujours remplie de bonnes choses, d'amities et de sourire.
Et surtout, continue à te faire plaisir en cuisinant et en partageant tes expériences

bea at la tartine gourmande a dit…

2 ans deja? Quelle superbe aventure. Pourvu que cela continue et que tu continues aussi a nous regaler. Joyeux anniversaire a toi et ton joli blog!

IRENE a dit…

Meileurs voeux pour votre blog, et bien sur pour son auteur! Jolies vignettes pour les differentes categories. J' apprecie aussi le commentaire. Vous ne cuisinez pas seulement, vous ecrivez tres bien aussi. Very witty! J' aime ca.

Merci de me rendre visite et de commenter si gentiment.
Je promets de vous rendre visite aussi.

Happy Birthday!

Anonyme a dit…

Joyeux bloguiversaire!!!!!!!!
Petuliclic

menus propos a dit…

J'avais loupé ce billet qui résume si bien l'ambiance de ton blog (un des premiers que j'ai visité, avant que j'ouvre le mien, mais je n'osais pas laissé de commentaires). Encore une fois j'ai pris plaisir à te lire. Bonne continuation "Popote de Véro". A l'année prochaine!

NaNa a dit…

joyeux anniversaire à ton blog! et longue vie à lui!