vendredi 10 août 2007

Souris d'agneau en croute d'herbes


Oups pas d'histoire de rat cuisinier, mais celle de 2 jolies souris joliement vetues aujourd'hui dans ma cuisine...Bon ces derniers temps beaucoup de sucre mais il est vrai que j'adore la patisserie, la manger, la savourer, mais surtout la faire et puis en faire mon metier meme bientot l'annee prochaine......


Mais en attendant le dessert il faut bien manger alors apres une periode salades, poissons parce que c'est l'ete et que la meteo s'est mise au diapason...arriva ce qui devait arriver il y a encore quelqu'un qui a rale parce que pendant 2 jours il a fait chaud et crac le mois d'octobre est arrive sans prevenir.... Bon les gens qui ralent parce qu'il fait chaud on va les envoyer la ou la pluie manque et hop nous on pourra revenir a nos salades et autres rejouissances d'une cuisine pleine de soleil...

Alors on rallume le four et voila des envies de petits plats mijotes qui reviennent.Une des viandes que je prefere c'est l'agneau, j'adore le gigot confit doucement pendant des heures....

Pour changer et mettre de la couleur j'ai eu envie d'emmitoufler mes petites souris dans un habit plein de saveurs et de couleur.

  • Croute d'herbes : herbes fraiches (basilic, romarin frais, coriandre) en quantite suffisante suivant la grosseur de vos souris, ail, sel, poivre, huile d'olive, amandes effilees, chapelure.
  • Mettre tous les ingredients dans un mixer.On doit obtenir une pate homogene, genre pesto epais...


  • Les souris : prechauffer votre four a 140°C.Puis enduire la viande d'huile d'olive, saler et ensuite habiller vos souris d'une belle couche de "pesto d'herbes"
  • Verser dans le plat allant au four un peu de fond de boeuf.Puis deposer la viande et au four pour 1h30.

Deguster sans attendre avec des petites patates sautees, une ratatouille......

16 commentaires:

Flo a dit…

Je crois que je vais profiter des bonnes herbes aromatiques qui foisonnent chez mes parents pour en prendre un max et me lancer dans ta recette ! Car je suis aussi une gourmande en viande d'agneau (ma préféré) et les souris, et bien, j'adore ! Bizzz

Fabienne a dit…

J'aime la cuisson de la viande avec une croûte d'herbes ...

Choupette a dit…

Je sens presque, à travers l'écran, les parfums qui se dégagent de ta cuisine! On peut toujours imaginer!!! ;-))

lilizen a dit…

hi hi! non seulement je viens de sentir poindre une FAIIIIIIM TERRRRRIBLE en mon petit estomac, mais je viens d'aller (enfin) visionner un extrait de Ratatouille, merci pour tout ! Je vais craquer pour la recette et le film, credo...et biz(ouilles)

Gracianne a dit…

Plutot que d'aller au cinema, je serais du genre a regarder le four pendant 1:30 pour admirer tes souris. J'adore.

samania a dit…

Tes p'tites souris semblent bien sympathiques comme ça avec leurs robes toutes vertes...

la sieste a dit…

Toi tu sais me parler! Ces petites souris, je les veux bien dans ma cuisine, avec leur petit manteau vert, et un parfum qui doit être à tomber...Et puis elles courent pas trop vite!

Bisous!

lespacearcenciel a dit…

hum ça à l'air drolement bon, surtout que j'adore l'agneau, et toutes ses herbes, j'en salive, seul petit bemol la cuisson 1h30 de four, ici dans le sud il fait super chaud alors je crois que je vais programmer ta recette pour le mois de septembre merci et continue

mimosa a dit…

je fais ce genre de croûte avec du poisson mais avec des souris, là tu me prends par les sentiments!

Cécile BEZIAT a dit…

Bonjour,

Je cherche à vous contacter car je suis directrice commerciale de W2. Régie, régie exclusivement positionnée sur la vente des espaces publicitaires de blogs.
Nous travaillons notamment avec mercotte & anne de papilles&pupilles et tous les blogs de cuisine de la plateforme canalblog.
Si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me recontacter à l'adresse mail suivante : cecile.beziat@w2regie.com.
D'avance je vous en remercie.
Très cordialement,

Cécile BEZIAT - 0620641008

cuisineplurielle a dit…

quelle que soit la météo.. j'adopte.. bises

Eryn a dit…

Coucou et merci pour ton comm' sur mon blog ...

Le tien donne envie de tout lire !

Merci pour ces jolies photos et ces recettes, je vais potasser :)

Bises,

CoCO2 a dit…

Une croûte d'herbes... c'est une bien jolie cachette ... j'aimerais en croquer un bout !

aurélie a dit…

Ouhla, mais ça sent 'achement bon par ici ! Le seul problème de ce genre de recettes, c'est que ça me fait tellement envie que je suis presque contente que le mois d'août soit automnal ;-)

alice a dit…

recette hivernale très parfumée à mon sens
http://www.thalasso-passion.fr

André a dit…

Toute cette belle croûte cache la souris ;-)