lundi 24 mars 2008

Avec l'hiver qui n'en finit pas on a besoin de couleur et de saveur...



Et puis parce que il n'y a rien de tel que les soirees entre copines (supercopines...) pour oublier le froid qui vient gacher ce debut de printemps...
Alors pour donner un peu, beaucoup de soleil a nos papilles essayons de garnir nos tables de 1000 couleurs.

Voici donc un petit tarama de poivrons, tres belle idee de saveurs, de mariage de textures tiree d'un de mes livres preferes, "Je cuisine malin" de Marie Claire Quittelier , un livre ou la gourmandise rime avec equilibre, mais toujours de facon joyeuse pas un de ces livres qui vous obligent a culpabiliser  de manger du chocolat, du sucre, du beurre, de la creme.

 Ben oui parce qu'apres la cuisine c'est en premier un partage alors partager du vide non merci...



  • Tarama de poivrons : 1 pot de poivrons grilles, 150 gr de ricotta, 1 belle cuil. a S. de jus de citron, 100 gr de poudre d'amandes, sel, poivre, paprika.
  • Mixer les poivrons puis ajouter le reste des ingredients.
  • Reserver au frais.Servir avec des legumes crus (carottes, concombres coupes en batonnets) ou des tacos.Et deguster en refaisant le monde pour la millieme fois avec des copines trop chouettes et adorees.


Et toujours et encore une pensee pour le Tibet qui n'en finit pas de mourrir sous la botte de la Chine.On continue de signer la petition

7 commentaires:

frederique a dit…

en effet belle recette et super look ton blog ,j'aime beaucoup !

~marion~ a dit…

J'adore tout ce qui est à base de poivrons grillés alors avec en plus de la ricotta j'adopte sur le champ! En plus "Tarama de poivrons" c'est top classe :)

clairel a dit…

Superbe couleur !
Ca doit etre délicieux...

Alhya a dit…

mais toi alors!! deux d'un coup! on a à peine le temps de reprendre son souffle! et ces deux recettes... j'en garde le souvenir d'une soirée magique! bisettes ma praline!

Mamzelle Gwen a dit…

Sympa comme tout ce tarama de poivron, je conserve la recette !
Le Tibet est sauvé puisque notre cher président encourage la chine à un peu de "retenue"...

clairel a dit…

J'ai fait cette recette 2 fois dans le week end, un vrai régal, tout le monde a adoré... merci pour cette bonne idée !

Anonyme a dit…

Merci Mesdames... étant l'auteur de cette recette et de ce livre de cuisine (et bien d'autrs d'ailleurs) vos commentaires élogieux me vont droit au coeur.... Mais, oui, c'est simple de faire de la bonne cuisine 'équilibrée"...
Envoyez vos commentaires à mc.quittelier@skynet.be! Bons petis plats! Marie-Claire