mardi 15 avril 2008

Bonbons de lait...un truc anti-bikini....


Oups non mais parfois , on se demande a quoi elles pensent chez "ELLE"....depuis quelques semaines les couvertures sont prises d'assaut par les regimes, anti-gras, anti-cellulite et puis voila que dans le numero de cette semaine qu'est-ce qu'on trouve dans les fiches de cuisine.....
Des bonbons de lait, a base de sucre et de lait concentre sucre, une belle recette from Bamako, un truc super leger quoi. Alors comme la photo est trop belle moi cela me donne envie de suite, et voila que je me retrouve avec une belle boite de ce lait gourmand dans mon panier a commissions.
Alors voila la recette de cette petite douceur faite pour accompagner le cafe, ouf de la cafeine, ils en mettent dans les cremes amincissantes donc on est sauve (e... je me mets un "e" parce que tout de meme c'est nous les filles qui sommes touchees par ce fleau qu'est la cellulite)


  • Bonbons de lait : 1 boite de lait sucre concentre, 125 gr de sucre, parfum au choix : vanille, cannelle, citron confit.....Moi j'ai ajoute du grue de cacao.
  • Dans une casserole melanger le sucre et le lait. Porter a ebullition, puis laisser cuire pendant 20 mn, tout en remuant de temps en temps. 
  • On doit obtenir un melange avec une couleur bien ambree. Ajouter votre parfum puis mettre dans un saladier jusqu'au refroidissement.
  • Faire des boudins puis couper en triangle avec des ciseaux. Laisser secher et deguster.
  • Alors on obtient des petits bonbons tres sucres mais c'est le role des bonbons d'etre sucres.Avec la cafe cela passe tres bien, a la place du petit carre de choco c'est parfait...

8 commentaires:

Lisanka a dit…

d'accord c'est mauvais pour le bikini mais ça a l'air diablement bon!

Le Cookie Masqué a dit…

je me disais justement que j'avais bien envie de la tester, celle-là ... sacré ELLE :-)

Jess a dit…

Tout mimi, ça a l'air terriblement bon ça !!

Biquette a dit…

ELLE a tout compris: nous faire grossir pour qu'on se précipite sur leur prochain numéro "spécial régime"!!aie aie aie..(et le pire c'est que ça marche!)
Ils ont l'air très Très bon ces petits biscuits!

lydian a dit…

Ils sont rigolos comme tout, ces petits bonbons!

Luminette a dit…

J'adore ! ils ont l'air délicieux ! Le lait concentré sucré contien déjà pas mal de sucre, est il possible selon toi de faire la même chose sans ajouter de sucre ?

Nawal a dit…

Cool,
J'avais aussi tilté sur cette recette en découvrant Elle.
Tes Photos sont encore plus alléchantes et c'est peu dire : Bravo !
Ps : Je suis encore plus tentée maintenant. J'essaie très vite et mon maillot ne te dira pas merci c'est sûr !

sandrine a dit…

j'en prends ! le bikini j'en mets pas !!